lundi 16 décembre 2013

Sur la trace du LOUP toujours en mode Rando-Cross ce dimanche 15 décembre.

                     

              Encore une sortie Rando-Cross avec seulement 22kms et des poussières pour 03h00 de sortie... Mais il faut rappeler que cette sortie se fait à allure réduite pour des raisons d'entrainement (on ne peut pas toujours être en mode compétition ! sauf peut-être certains...! ), et en plus 70% du parcours est technique voir très technique... en plus avec un temps superbe !

                   



Comme d'habitude voici le parcours pour celles ou ceux qui voudraient partir su la trace du LOUP :





lundi 9 décembre 2013

Retour sur la trace du Loup en mode rando-cross.

Presque 03h20, 800 D+ et 20kms... ça fait un peu plus de 6.5km/h de moyenne !
Mais en regardant de plus près (du km 8 au 10) sur une partie du parcours on a passé 45mns pour parcourir 2kms !!! Quoi de plus normal quand on progresse dans le vert de la carte pour tenter de suivre un chemin IGN  qui finalement n'existe plus ! D'un autre côté c'est aussi ça la rando-cross, du chemin technique et de l'exploration, limite Indiana Jones !

vendredi 6 décembre 2013

Sur la Trace du Loup en mode Rando-Cross dimanche 8 décembre.

Pour celles et ceux qui ne pourraient pas participer à la CO de Salavas samedi, ou pour celles et ceux qui n'en auraient pas eu assez ! 

Dimanche 8 décembre 09h00 au départ de saint Vincent à Gras devant l'église pour une Rando-Cross !?!


La rando-Cross est une sortie trail longue, le retour est prévu pour 12h00, mais à faible intensité ! C'est à dire qu'il faut courir longtemps mais doucement voir, marcher rapidement dans les côtes, peu importe le nombre de kilomètres...

Le camelback est indispensable et garnis ! Mais pas de décorations de noël ! Une poche à eau d'au moins 1.5l est nécessaire pour ce genre de sortie...

Alors à dimanche !

mardi 3 décembre 2013

Baptiste sur le Raid Nature 46

Le compte rendu de Baptiste et son coéquipier sur le raid nature 46, vous pouvez le retrouver sur le site : http://www.xttr63.com/

16-17 novembre 2013 : Raid Nature 46
Ce week-end, Steve participait avec Mister Baptiste au raid nature 46 au départ de Rocamadour dans le Lot, seconde manche du challenge national des raids. C’était avant tout pour eux  l’occasion de se faire plaisir pour le dernier raid de l’année...mais aussi de fêter  leurs retrouvailles .. récit  d'une course arrosée ..
Baptiste c’est un peu le local de l’équipe puisqu’il a passé 2 ans à travailler dans le Lot. On se retrouve dès le vendredi soir à Souillac, dans la maison qu’une de ses ex-collègue de travail nous a gentil mis à disposition, pour fêter les 30 ans de mon super coéquipier. Nous avons participé ensemble à la 1ère édition, on s’est éclater, pas de doute cette année ça va être la même ! On va également passer le WE avec Guilhem SANT, l’ancien président du club de CO d’où nous nous connaissons.
 
Samedi : Le départ a lieu à Rocamadour, nous avons revêtu nos plus belles tenues : perruque, caleçon loufoque et collier de SM. Impossible de passer inaperçu, notamment avec le litre de bière que l’on s’est emmené.
Un mini trail’O pour étirer le peloton et c’est réellement parti : 27km de VTT en suivi d’itinéraire. Ca va plutôt bien, même si je ressens douloureusement les effets de la séance de pliomètrie de jeudi. Ça soulage Baptiste qui, sans réel entrainement depuis plusieurs mois,  avait prévu de coincer. On rejoint le gouffre de Padirac pour un CO score sur photo aérienne, 1h max. En orientant à 2 ce n’est que du bonheur : Baptiste s’occupe des sorties de postes, ensemble on fait le gros du chemin et je m’occupe de l’attaque de poste car ayant le doigt SI je devrai faire le Quellet. 35 minutes plus tard c’est torché : une bière pour fêter ça ! On reprend nos montures pour une trentaine de kilomètres entrecoupé d’une CO mémo (arrosée d’une binouzes). On choisit de laisser 2 balises optionnelles que l’on juge pas suffisamment intéressantes. Durant cette section on a subi synchro une mini hypo, c’est ça l’esprit d’équipe on est soudé dans la joie, la déconne et on en chie ensemble. Désormais le gros chantier de la journée, un CO sur IGN avec option donnée pour 3H, on devrai le finir de nuit. Pour ce donner des forces … une roteuse ! Encore une fois à 2 à l’orientation c’est top.
Les organisateurs, raideurs reconnus, nous ont fait une section extra. Encore une fois on a des paysages somptueux, des choix intéressant … et du D+. Mis à part 5 minutes d’erreurs on est toujours bon. Baptiste fait mousser la Kro ! Aller 7km de VTT suivi d’itinéraire et on boucle la 1ère journée ! Là on envoi, c’est assez roulant, la lecture de carte est top bref un super finish pour rejoindre le bas de Rocamadour. Finalement ce n’est pas terminer on a loupé une balise sauvage sur le parcours … je remonte la chercher 150m de D+ à bloc, mes jambes en demandaient pas tant mais c’est le prix à payer si l’on ne veut pas se prendre 1h de pénalité. Nous sommes HS mais contents du déroulement de la journée, de s’être régalés ensemble, des paysages, … Bref un peu de repos avant les hostilités du dimanche.
La nuit a été bénéfique, on a abusé sur le B-Panthène, mais fallait bien ça car on a tous les 2 choppé des irritations de folie.
Dimanche : 8H du mat départ en chasse inverse, on apprend que l’on est 6ème … de dieu qu’on est beau avec nos tenues carnaval ! Miraculeusement peu de douleurs au genou, Baptiste ne marche pas comme un cow boy ça s’annonce bien. Heu finalement le départ en VTT suivi d’iti est pas top on rattrape Agde et Esprit raid, boulette collective. Bon perso j’avais rien pigé à la carte … j’étais déjà sur la section 3 et Baptiste n’avait pas encore trop pu regarder. On fait 6km au taquet, des papis comme Stéphane L n’aurait pas supporté ce réveil musculaire, mais on est jeune et con. La section suivante sera  celle où il faudra être bon pour conserver la place dans le top 10 : CO IOF au score 20 postes en 1h30. Au vue de la carte ça semble dur de tout faire, mais on le tente. Comme la veille en se répartissant l’orientation, avec mes jambes de jeune puceau fougueux pour sprinter poinçonner ça file plein pot ! On croise Laurent Nicollo, raideur agairi, nouvelle recrue orange, qui doit avoir des tendances SM puisqu’il pousse passionnément mon sexy Baptiste dans les ronces … les pulsions ça ne se contrôle pas !!! On s’arrache pour faire toute les balises, orientation au top, petites blagounettes,… 1h29’30’’ et ça ce n’est pas du professionnalisme ? Avec Issy nous sommes les seuls à réussir cet exploit ! Bon maintenant que l’on est cramé il nous reste à faire 6km de VTT suivi d’itinéraire puis 21km de VTT balisé. Le suivi d’itinéraire facile … je l’avais enregistré par erreur dès la 1ère section. La suite sera bien plus coriace. Du VTT façon raid, comme on l’aime. Enfin Mister caleçon macaron aime moins sur la fin. Des singles extra, des paysages sauvages, un peu de boue, de l’engagement,… merci à l’orga on s’est régalé. Petite surprise sur le parcours une spélé’O. Effectivement Baptiste a coincé mais que sur les 10 dernier kilomètres, la laisse VTT a servi mais avec son mental d’acier il n’a pas trop baissé de rythme. On rallie l’arrivée sans trop de difficulté technique, physiquement tout le monde ne peut pas en dire autant!
Après la douche, le repas ! De ce côté-là aussi ils ont été tops! Vraiment un pur régal la soupe et surtout le cochon du village avec les pommes de terre du potager cuit dans le jus. Un grand bravo aux bénévoles, aux cuistots et toutes les petites mains qui ont permis de nous faire vivre un raid de clôture de saison parfait.
Concernant le résultat final on est en attente. Pas sur le podium c’est une certitude mais probablement entre 4 et 8. Pour 2 types qui viennent sans prétentions, avec une préparation plus ou moins adéquat c’est énorme. Maintenant pour moi c’est place au repas car il faut soigner ce genou. Petit regret quand même de n’être qu’une seule équipe XTTR pour un raid proche (2h30 de route), de très grande qualité, accessible, alors que l’on est désormais pas loin de 100 au club.
 Le raid vu par Baptiste : "On a teste l'hydratation sportive" 
Que ceux qui pensent que l'hydratation sportive a été révolutionnée par des marques de poudre ou autre se détrompent : ils n'ont pas vu Stevos à l’œuvre...Certes, je ne suis pas non plus complètement innocent dans l'affaire, ayant inscrit l'équipe pour le Raid Nature 46 sous le nom "XTR63 – Bière Express", du nom de cette petite société narbonnaise qui nous soutient de temps en temps.
Samedi, 10h, au départ de Rocamadour, Jean-Marc, le GO du raid repère assez vite le goulot d'une Kro qui dépasse du sac... Si on ne se fait pas remarquer par nos performances, au moins, on ne passe pas inaperçus avec nos perruques "Lucas Basset" et les shorts "bob l'éponge" et "macarons" : "Vous n'allez pas faire tout le raid comme ça ?!" "Bah si !".
Départ en trail pour aller chercher une balise dans Rocamadour, et on décide de laisser l'option, histoire de partir devant sur le vtt, et surtout de ne pas prendre de retard pour la grosse section CO à pied semi nocturne de la fin de journée. Jean-Marc l'a annoncé : "Prenez de bonnes lampes !". La section suivante en vtt dévoile des points de vue géants sur la vallée de l'Alzou qui se dégage. Nous allons évoluer toute la journée sous le soleil.
Petite CO sur photo aérienne autour de Padirac, un régal, on oriente à 2, Steve pointe les postes plus vite qu'il n'a décapsulé sa bière au ravito, c'est pour dire ! VTT'O où on laisse 2 options trop éloignées. Puis 8 balises en mémo dans le village de Carennac. La Dordogne en crue ne permet pas la navigation, c'est donc en VTT'O, et presque sans la carte (il faut dire que j'ai usé quelques pneus dans ce secteur !), que nous arrivons à Montvalent pour la fameuse CO qui est annoncée pour minimum 2h30. On y passera 3h en prenant l'ensemble des options (toutes ne sont pas payantes), quasiment de jour. On pense alors à ceux qui vont la faire de nuit : Peter Jackson n'aurait pas renié ces versants de buis touffus et moussus pour illustrer le royaume de Gollum.
Enfin, quelques km roulants en vtt pour rejoindre Rocamadour. On savait pourtant qu'il y avait une balise sauvage à pointer sur ce retour, ça ne nous a pas empêché de descendre jusqu'au parking de la vallée sans la trouver. Erreur d'aiguillage par manque de lucidité. On retourne la chercher, 130 m de d+ pour Stevos, un peu moins pour moi, victime d'une hypo. 12' de perdues dans l'affaire et Steve me sauve en partageant les macarons d'Aline.
Fin de journée, pas loin de 90 km au compteur et surtout bilan de l'hydratation : nickel, on a peut être roulé bourrés, mais pas l'ombre d'une crampe ! Avantages comparés de la Kro et de la 1664 : les canettes alu de 16 sont certes beaucoup plus légères que les bouteilles en verre des Kro, mais ces dernières sont plus goulayantes et déshydratantes !
Récup, repas dans les serres de M. le Maire de Mayrac, dodo chez Audrey et François à Souillac, qui ont eu l'extrême amabilité de nous héberger (nous 2 + les 2 cathares de Lézignan), alors même qu'ils étaient absents. Royal ! Merci à eux !
Dimanche, fini les conneries on court à l'eau claire et sans perruques. Départ en chasse à 8h, nous partons en VTT dans les derniers. On rate le train Lafuma sur une belle erreur d'aiguillage du type "va tout droit ça descend !". Passage à Baladou (!) puis magnifique CO autour du mont Mercou sur de l'IOF maison. 1h30 max pour rentrer 20 balises. On fera la pari de tout prendre, et ça passera (on sera les seuls à tout prendre avec Issy Aventure, dixit Jean-Marc au podium "XTTR Bière Express, vous savez les 2 qui courent avec des bières dans les sacs"). Et enfin 26 km de vtt balisé, section certes très belle, mais dont je me serai bien passé (j'aime trop les cartes), et surtout manque de gaz. Steve s'étonnera que je ne lui prenne pas de relais sur les portions roulantes, habituellement plus à mon avantage. Bah non mon gros, aujourd'hui on a fait l'erreur de ne pas prendre de carburant.
Pas encore de classement officiel, mais on devrait se retrouver dans le 2ème paquet derrière les solides de la discipline, entre la 5eme et la 8ème place quelque part entre les bleus d’Auvergne (version anciens ;-p) et les Agathois.
Bilan sportif : le RN 46 est une valeur sûre du calendrier, avec des parcours toujours renouvelés depuis sa première édition (petit bémol personnel sur le vtt balisé cette année), et c'est légitimement qu'il a a été choisi 2ème manche de challenge national. Quelques belles équipes avait fait le déplacement, et notre résultat est plutôt satisfaisant au regard de la relative fatigue de Steve et surtout de mon entrainement très aléatoire. Le principal étant que l'on se soit fait bien plaisir, et il s'avère que l'orientation à 2 est un atout indéniable.
Conclusion sur l'hydratation : préférerez la Kro (si avec ça, on est pas sponso demain...) plutôt que la 16 ou pire que la flotte, on l'a bien vu le dimanche.
 
photos

lundi 2 décembre 2013

Retour sur la trace du LOUP du 1er décembre.



Départ de cette sortie trail de la maison forestière de Saint Remèze pour commencer par une bonne descente au fond des Gorges en passant par Gournier.


Une fois tout en bas c'est une portion d'un peu plus de 10kms d'Ardèche que nous avons longé, alternant les sigles techniques et les larges plages de sables et galets.





Deux petites haltes ont été effectuées !
Une au point de rendez-vous avec les mini-loups qui sont descendus des gorges par les templiers 















Et une autre pour faire une micro incursion en milieu karstique  !

 













Mais quand on est bien descendu !!! il faut fatalement remonter...??? Ce que nous avons vaillamment fait du camping des Grottes jusqu'au Mazet, Ouf !





jeudi 28 novembre 2013

Sur la trace du LOUP dimanche 1er décembre

Dimanche matin, rendez-vous à Bidon devant la Mairie à 9h00 pour une sortie trail dans les gorges.
Selon la météo, nous ferons entre 11 et 15km. Prévoir une petite lampe frontale dans la poche...

Merci de confirmer sur loupcoraid@gmail.com si vous venez.


Victoires entre Lille et Marseille

Non ce n'est pas du foot...
Ce week-end, Tristan Bloemen participait à une mass-start sur Villeneuve d'Ascq (59). La VALMO, le club de CO local, spécialiste des formats de course novateur comme le LAB-O, organisait une CO mass-start urbaine. Tristan gagne en 1h09 devant des orienteurs du TAD (Douai). Luc termine 11ème et Martine 47ème.

le sites des organisateurs avec les résultats.


En même temps mais de l'autre côté de la France, Laure, Benjamin et Patrick profitaient du challenge PACA en CO VTT pour faire une bonne partie d'orientation sur des terrains moins venteux qu'escomptaient mais beaucoup plus caillouteux et pentus que prévus... (avec un poste à poste de 16minutes et 250m de dénivelée positif). Laure et Benjamin gagne en D21 E et H21E, Patrick prenant une belle 9ème place.

les résultats



vendredi 22 novembre 2013

Sur plusieurs fronts

Le week-end dernier, le LOUP était sur plusieurs fronts.
Patrick était sur la formation traçage régional alors que Laure et Benja étaient à Vichy pour la formation d'entraîneur.
C'est Hélène et Joëlle qui ont montré le maillot sur la CO de Cavaillon.
Hélène termine à la 19ème place et Joëlle à la 41ème sur 55.
Bravo.

les résultats

jeudi 21 novembre 2013

Sur la trace du Loup

Rdv samedi matin pour une sortie en vtt. Départ à 09h15 de l'épicerie de St Vincent à Gras.

Trophée des Sports de la ville de Pierrelatte

Vendredi 15 novembre, la ville de Pierrelatte organisait le traditionnel Trophée des Sports.
Pour la saison 2013, nous avions 4 orienteurs récompensés. Honneur au garçon...

Tristan Bloemen, international Belge, Médaille de bronze des Chpt d'Europe Junior sprint en France
                                                        9ème des chpt du monde sprint en Rép Tchèque

Fanny Roche : vainqueur du relais des jeux mondiaux militaire en ski-O en France
                       4ème des Chpts du Monde militaire de relais en Suède
                       Championne de France de Ski-O

Adeline Imbert : Vice-Championne de FRance D35 en longue distance
                          11ème des Chpts du monde Master en longue distance

Laure Coupat : Championne de France de VTT-O moyenne distance
                        11ème du classement général de la Coupe du Monde
                        14ème du ranking international
                        2nde de la finale de la Coupe du Monde


En espérant que 2014 soit encore plus riche en résultats pour le LOUP.

Et un grand merci à la ville de Pierrelatte pour son soutien!

lundi 18 novembre 2013

Triste nouvelle

Nous avons une pensée émue pour la famille et les proches de Simon Enjolras qui nous a quitté dans un accident de voiture.
Simon avait découvert la CO avec Adeline et a été licencié au LOUP de 2007 à 2009.
  

vendredi 18 octobre 2013

Vacances de Toussaint

L'entraînement du jeudi soir n'a pas lieu pendant les vacances.  Reprise le jeudi 07 novembre. Rendez vous à 17h30 au gymnase de la ferme Baumet de Pierrelatte.
Ce n'est parce que c'est les vacances qu'im ne faut pas s' entrainer...au contraire!

Ce week-end une partie du club est dans le Pilat pour la co des garagnats. Bonne orientation à eux.

lundi 14 octobre 2013

Fin de la saison internationale de CO à VTT

Après les super résultats au Portugal sur le round final de la Coupe du Monde, Laure fait un bond en avant pour terminer la saison á la 11ème place de la Coupe du Monde et 14ème au Classement mondial.

Samedi, Laure a retrouvé la joie de remonter sur un podium de compétition internationale 9 ans après avoir prit l'argent aux championnats du Monde 2004 en Australie et il y a 10 ans elle gagnait le classement général de la Coupe du Monde.

Vivement 2014!!!!

Coupe du Monde 2003

NB : Il est interdit de se moquer de la Présidente ;)


samedi 12 octobre 2013

Laure monte sur la boîte!

Superbe course de Laure qui termine à la 2nde place de la longue distance sur la coupe du monde de co vtt.

vendredi 11 octobre 2013

Finale de la Coupe du Monde de CO à VTT au Portugal - Laure en forme

La finale de la Coupe du Monde a commencé aujourd'hui avec la moyenne distance.
Malgré un départ dans les premières Laure prend une superbe 6ème place synonymes de petit podium (on attend les photos)...
Laure n'a pas fait une très bonne entame de course entre le départ et le premier poste intermédiaire avec une erreur sur le poste 3 de plus d'une minute. Par contre entre les deux postes radios Laure a l'un des temps les plus rapides.
Les forêts de chênes lièges sont très propres en sous bois mais la rapidité des terrains laissent peu de temps pour la lecture et l'anticipation. Laure a été surprise de sa bonne place mais elle avoue avoir de bonnes sensations physiques. Demain place à la longue distance.

Demain rendez-vous entre 11h00 et 14h00 pour suivre la course sur :
Site des organisateurs



Raid OrientAlpin

Sortie au ROA ce dimanche, et une grande première pour Célia, qui découvre le raid 15 jours après être montée sur un vtt pour le première et seule fois de sa récente carrière sportive...
Les cartes autour de chichilianne sont magnifiques, et on s'est bien fait plaisir malgré un niveau orientation un peu léger, normal c'est le parcours découverte. La prochaine fois, on fera le challenger, puisque Célia a réussi avec grand succès ce baptême, avec une belle 2ème place en mixte, et 4e au scratch !
Pierre et Fred 12e (scratch) sur le challenger.

http://raid.orientalpin.free.fr/



lundi 16 septembre 2013

Victoire de Raph et Adeline sur le Raid de la Blanche

Raphaël et Adeline au raid La Blanche
Comme à la belle époque (mais avec 10 ans de plus!) nous nous sommes élancés au départ de ce raid orientation... De beaux paysages, le soleil et une carte assez sympa en première partie, voilà le programme du 1er jour. La pluie a un peu gâché la fête le dimanche, mais bon on y était alors autant continuer!
Au final 1ers au scratch sur le B, comme à la belle époque...
Les résultats sur le site : thalweg.04.free.fr

lundi 9 septembre 2013

Bilan contrasté pour Fanny sur les Chpts militaire de CO en Suède

De retour de Suède, Fanny est rentré assez satisfaite de ses chpts du monde durant lesquels elle a orienté de mieux en mieux. Elle avoue avoir eu du mal à rentrer dans la carte sur la première course. Par contre elle est satisfaite de sa course lors du relais même si elle échoue au pied du podium, c'est une belle 4ème place, vu le niveau sur ces championnats du monde.


17ème édition du Raid de St Jean de Maruejols (30)

Comme souvent le 1er samedi de septembre, nous avions rendez-vous à St Jean de Maruejols pour le Raid nature de St Jean. Et comme chaque année, nous y allons pour faire du sport et on y retourne pour la convivialité.
Cette année Laure était associée à Gilles Lelièvre sur le circuit inter et Benjamin à Jérôme Chenivesse sur le circuit aventure.
 La météo a épargné les raideurs durant l'épreuve même s'il faisait très lourd.

Après un prologue à pied de 2km dans le village, le circuit inter partait pour 15km de vtt et le circuit aventure pour 25km, les 2 circuits enchainaient avec une orientation en ordre libre de 26 balises avec la descente de la Cèze à faire au milieu.
Laure et Gilles gagnent le circuit inter au scratch en étant la seule équipe à valider les 26 balises et Benjamin et Jérôme gagnent sur le circuit aventure avec une avance de 40minutes malgré 2 crevaisons sur le vtt.
Un bonne orientation (avec de la réussite car il en faut à st Jean, vu la carte ci-dessous ;)

Merci aux organisateurs pour la convivialité et le repas très copieux à l'arrivée!
http://www.touchezlanature.org/


mardi 3 septembre 2013

Bilan des chpts du monde de CO à VTT

Bilan satisfaisant et en progression par rapport à 2012
De retour en France, Laure tire un bilan positif de ses courses lors des championnats du monde de CO à VTT en Estonie. En effet, avec 2 places dans le Top 20 (11ème au sprint et 18ème sur la longue), c'est mieux que l'année dernière en Hongrie. Malgré le manque de séance spécifique CO à VTT cet été, elle a réussit à enchaîner les balises.



Marseillaise quotidienne!
De l'avis de Laure et de nombreux O-vététistes, c'est l'un des WOC MTB- O les plus techniques depuis 2002.
Les résultats de la délégation française sont positif en particulier pour les juniors, dont Cébric Beil qui fait le grand chelem en gagnant les 4 courses du championnat du monde dont le relais associé à Yoann Courtois et Jacques Schmit-Morgenroth. Il a offert une marseillaise quotidien aux français.



jeudi 29 août 2013

Chpt du Monde militaire en Suède pour Fanny

Aujourd'hui Fanny prend la 19éme place des championnats du monde longue distance de CO à pied à Esjkö en Suède, à seulement 9 minutes de la russe.
Hier lors de la medium, Fanny n'a pas fait une très bonne course en prenant la 31ème place.
Charlotte Bouchet, sociétaire du NOSE de St Etienne prend la 4ème  place sur la longue et 5ème place sur la MD et Lauriane Foulet-Moreau, sociètaire de l'EMHM de Chamonix, 16ème sur la longue et 20ème sur la médium.

Demain journée de repos et samedi matin aura lieu le relais, on ne sait pas dans quel ordre mais les filles peuvent accrocher un podium.
Allez Fanny! Le LOUP est derrière toi ...


mardi 27 août 2013

Belle entrée en matière pour Laure sur le Sprint des Championnats du Monde

A la vue des résultats cette 1ère course était piégeuse. En effet, la mixité des terrains rencontrés (parc, forêt, ville) et la technicité a poussé à la faute pas mal d'orienteur.
Laure a assuré le 1er poste et est bien rentrée dans la carte. Elle a fait quelques petites fautes mais elle est satisfaite de ssa course et de sa 11ème place.
Bravo et on lui souhaite de reproduire la même qualité d'orientation sur la médium de ce mercredi.

lundi 26 août 2013

Championnat du monde Sprint VTT O

Mardi, Laure prendra le départ à 13h10 heure locale, soit à 12h10 heure française.
A vos écrans du temps de midi... sur http://www.orienteerumine.ee/mtbo2013/sprint/

Statue en bronze relookée VTT-O pour la cérémonie d'ouverture.

Championnat du monde CO VTT en Estonie - c'est partie!!!!

Cet été pour préparer les Championnats du Monde de VTT-O en Estonie, Laure a fait beaucoup plus de vélo de route que l'année dernière. Est-ce que cela paiera? On verra la semaine du 26 au 31 août.
A suivre sur le site des organisateurs


La préparation a été l'occasion de faire quelques ascensions mythiques : Col de l'Izoard, col de l'échelle, Mont Faron et Mont Ventoux pour finir.

samedi 24 août 2013

Adeline IMBERT vice championne de France !

Adeline IMBERT vice championne de France !
Encore une belle performance d'Adeline lors de l'épreuve reine de la semaine fédérale, la longue distance :  médaillée d'argent. Une belle deuxième place en Dames 35 qui vient couronner une saison riche en succès. Pourvu que ça dure!!

vendredi 23 août 2013

O combien c'est raid

Nos collègues du CO2 de Dieulefit organise :


Le RAID multi sport "O'combien c'est RAID" approche...

Le 8 septembre à Dieulefit dans la Drôme

3 circuits (long, moyen, court) où vous enchaînerez 5 épreuves + 1 épreuve surprise
CO, VTT et course à pied...

Inscriptions ouvertes jusqu'au 1er septembre


Toutes les infos sur le site www.co2-dieulefit.com


dimanche 18 août 2013

Via rhona

Ce dimanche soir, lors d'une petite sortie en velo sur la via rhona, nous avons fait une rencontre sympathique de mr ragondin.

samedi 17 août 2013

A chacun son activité d'orientation...

L'été est l'occasion d'essayer de nouvelles activités d'orientation...heureusement la FFCO ne reconnaît que les activités non-motorisées!

ça peut être une solution pour le vert 3 des cartes, merci Xavier.

dimanche 11 août 2013

Belle course d'Adeline aux chpts du monde master

WMOC : finale de la longue distanceC'est avec une belle 11ème place à la longue distance qu'Adelinetermine ces championnats du monde master."Je suis plutôt contente, j'ai fait quelques fautes bien sûr maisl'ensemble de la course est correct. La carte était plus technique queles qualifs, mais le circuit restait très physique (6,8km, 360m dedénivelé). Par rapport aux 2 courses de qualif où je termine 14ème, jegagne 3 places aujourd'hui ! Et puis je ne suis qu'à 7 minutes dupodium... C'est encourageant. Et maintenant, c'est l'heure d'allerretrouver mes 3 supporters préférés !"Ah ces mamans...

vendredi 9 août 2013

Les filles fer de lance du LOUP

Adeline Imbert, qui court demain la finale longue des championnats du monde master en Italie, est la première des 3filles du LOUP à courir un chat du monde ce mois août.
Laure Coupat sera la 2nde avec les championnats du monde d'O VTT en Estonie du 25 au 31 août.
Fanny Roche terminera avec les championnats du monde militaire en Suède du 28 août au 2 septembre.
Quelle actualité au LOUP!
Vous pouvez suivre les courses en direct sur euros port... Non pas encore  mais sur les sites des organisateurs via notre site préféré.

Et demain souhaitons une bonne course à Adeline!

jeudi 8 août 2013

Adeline se qualifie pour la finale!

wmoc longue distance - qualif 2-Adeline a réussi a se qualifier pour la finale! 14ème sur cettedeuxième course de qualification, elle est plutôt contente et va seremotiver et se ressourcer pendant sa journée de repos de demain.Rendez vous samedi matin pour suivre sa course en live sur le site wmoc2013.it(horaires de départ à venir)

mercredi 7 août 2013

1ère course de qualification longue pour Adeline

Ce matin, Adeline a pris la 14ème place de la première course de
qualification pour la finale de Samedi. De l'étude de ses temps
intermédiaires (pas de réaction en direct de sa part, le téléphone ne
passe pas!) elle fait une course propre (2 petites fautes de 1 ou 2
minutes).
Elle est assez loin de la première (15 minutes) mais son objectif pour
ces 2 courses de qualification est simplement de "passer" pour la
finale (25 de retenues sur 50). 14ème, c'est donc encourageant. De
plus, les terrains des courses de qualification sont très ouverts,
très courants et peu technique ; ce ne sont pas les favoris de
Adeline! Par contre, le terrain de la finale de samedi sera plus
complexe, donc plus à son avantage...
Tous les résultats et temps intermédiaires sur le site wmoc2013.it et
vous pouvez même suivre la course en direct (live results) et
connaître son classement avant elle!
Demain, son départ est à 11h22
ALLEZ ADE!!!


+ de 10 000 pages visitées

Est-ce que le blog fonctionne bien? Nous pourrions faire beaucoup mieux mais c'est déjà une bonne mise en route et prolongement du site qui avait été mise en place par Richard et qui est maintenant géré par Pierre.
En 8 mois, nous avons eu plus de 10 000 pages visitées. Donc un grand merci à Richard et Pierre et nous sommes à votre écoute pour encore le faire progresser. A vos plumes pour de nouvelles idées...
Benja

8ème place pour Adeline aux Chpts du Monde Master de Sprint

Adeline a pris une belle 8ème place sur le format sprint des Championnats du Monde Master en Italie. Mardi journée de repos puis 2 courses de qualifications pour la longue.


lundi 5 août 2013

Adeline aux chpts du monde master en Italie

Hier les championnats du monde master ont débuté à Sestrieres en Italie. Adeline represente le LOUP.
Vous pouvez lui envoyer des messages d'encouragements et suivre les resultats et voir les cartes sur www.wmoc2013.it
Forza Adeline!!!!!!

vendredi 2 août 2013

Dent du Ratier pour des petits LOUPS

Pour récupérer ;) du tour CO du briançonnais, une partie du groupe a fait l'ascension de la Dent du Ratier (2660m). Bravo aux petits LOUPS.

jeudi 1 août 2013

Résultats complets

Les resultats de toutes les étapes sur le site de l'organisation http://3joursdubrianconnais2013.jimdo.com/

3eme etape briançonnais tour

La 3eme etape riche en victoires et podium pour le Loup.
Olivier et Fanny en elite, Laure 3eme.
Raph gagne en senior A devant Baptiste 2nd.
Adeline gagne en D35. Benja est 3eme en H35.
Yannick gagne en Espoir A.
A venir les resultats des plus jeunes....

mardi 30 juillet 2013

1ere etape briaconnais tour...

C'est parti pour 3 jours de CO.

Tristan 5eme

Bravo à Tristan qui prend la 5éme place du WRE event en Kopaonic.

Vos plus belles photos...

Bonjour à toutes et à tous,

La première moitié de l'été est déjà passée et malgré les quelques orages la chaleur est intense.
Mais je suis sûr que vous n'avez pas pour autant renoncé à votre entrainement et le LOUP à besoin de vous.... Que vous soyez sur votre lieu de vacance, déjà de retour ou encore au boulot avec l'impatience de partir envoyez nous vos plus belles photos lors de vos entrainements ou sortie de loisir et nous les mettrons sur le blog. Accompagnée ou pas d'un article, il n'y a aucune obligation, votre photo, qu'elle soit mise en scène ou spontanée pourra même être en fond d'écran du blog.

Et pour ceux qui sont porteurs des couleurs du club en ayant investi dans des tenues c'est le moment de les mettre en scène comme dans cette photo :

Vue des crêtes de la forêt domaniale de l'Escrinet, Ardèche, France.


Mais je suis certain que vous avez déjà plein d'idées ou même déjà la photo alors envoyez nous vos plus belles créations à loucoraid@gmail.com

Bonnes vacances pour les uns et bon courage pour les autres !!!!

samedi 27 juillet 2013

Escalade dans le Queyras

En mode vacances avant les CO à Briançon pour les Imbert-Dufour et Midena-Coupat. Ce matin escalade au programme. Cet aprem rando au lac.

lundi 8 juillet 2013

Dernier entraînement de l'année 2012-2013 avec une Spélé'O

Et voilà, nous avons terminé notre saison des entraînements du jeudi soir par une sortie originale avec une Spéléo Orientation (claustrophobe s'abstenir).
Nous étions 10 au départ et 10 au retour (ouf...) malgré une grotte telle un labyrinthe, tous ont retrouvé la sortie de la cavité.
La majeure partie d'entre nous a trouvé les balises.
Place aux vacances et aux compétitions estivales avec pour certains les jours à Font Romeu et pour d'autres les CO à Briançon et les championnats du Monde vétéran en Italie.
Bon été et on vous attend en forme en septembre!
Nous continuons sporadiquement la Trace du LOUP pendant l'été avant de reprendre en septembre.






lundi 24 juin 2013

3 titres de Champion(ne) de ligue de moyenne distance pour le LOUP



Championnats de ligue de moyenne distance Monts du Forez

Ce week-end a commencé par une ludique mass start, par circuits. Sur le circuit A, Yannick et Raph ont tenté (sans succès) de suivre Olivier, sur le B c’est Patrick qui a mené la danse devant Adeline et Quentin. (Pour les autres circuits, résultats à venir sur le site du
NOSE)
En début de soirée, en guise d’apéro un petit sprint à St Bonnet le Château. Les Coupat du Bessat sont toujours en forme : Olivier et Sabin 1ers, Elisabeth et Liv 2èmes (mais c’est normal c’est eux qui ont fait le moins de km pour venir !) Les autres membres du club se défendent également : Adeline 2ème, Quentin et Patrick 3èmes.
Après une nuit réparatrice (sauf pour ceux qui ont laissé la tente ouverte…), en route pour le championnat de ligue de moyenne distance.
Des marais et des moustiques, une carte et un tracé techniques qui ont mis en valeur les qualités d’orientation de Liv, Adeline et Olivier (premiers dans leurs catégories) et d’Elisabeth (2ème). A noter la belle place d’honneur de Gérard, toujours aussi fin (4ème ) et la prometteuse 6ème place de Sabin.